Archive dans 1 juillet 2021

Loi climat et résilience, un sabotage de la transition énergétique

lien vers l’article de Pascal Lenormand

“Cet article est particulier, pour deux raisons :

l’ensemble du contenu est tiré d’un travail titanesque d’Olivier Sidler, travail qu’il a réalisé en toute autonomie, indépendance, et bénévolement.

le corpus de l’article est une « synthèse de synthèse », que j’ai réalisée avec l’autorisation d’Olivier, afin de rendre le plus digeste possible les conclusions de son travail.

Toutes les hypothèses, tous les raffinements de la démarche sont disponibles dans la note rédigée par Olivier Sidler, et que vous pouvez télécharger en bas de cette page. Avant toute critique ou commentaire (en particulier du genre  « je n’y crois pas », ou « les hypothèses sont foireuses »), merci de vous référer à la note intégrale.

J’en profite pour vous demander, selon où vous vous trouvez, d’alerter les personnes de vos réseaux en lien avec ce sujet. En particulier, si vous êtes en lien avec des députés, sénateurs, hauts fonctionnaires, responsables d’État… alertez !

Ce que montre ce travail, c’est que s’écrit actuellement une loi qui planifie clairement l’échec de la transition énergétique du secteur résidentiel.

On ne pourra pas dire qu’on en savait pas…”

Pascal Lenormand

https://www.incub.net/article-design-energetique/loi-climat-et-resilience-un-sabotage-de-la-transition-energetique/

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS