Qui sommes nous?

DÉFENSE profession ARCHITECTE est une association (régie par la loi de 1901) ayant pour titre DpA.

Elle a été créée en 2007 pour faire face aux attaques portées et aggravées contre la profession d’architectes (loi MOP, décret sur le seuil, conditions faites aux études d’architecture et au diplôme…), et du fait de l’insuffisance des actions menées jusque-là par la direction de l’Ordre National des Architectes.

DpA a décidé, en se constituant, de proclamer la nécessité de défendre de manière indissociable l’architecture et la profession d’architecte : Pas d’architecture sans architecte !

DpA est une association démocratique d’architectes indépendante de tout parti ou syndicat.

DpA n’est pas un syndicat et vise à œuvrer à la mobilisation unie de l’ensemble de la profession pour faire valoir l’intérêt public de l’architecture, exprimé par les architectes, pour toute la société.

DpA a vocation à agir avec toute organisation professionnelle partageant tout ou partie de ses objectifs, et cherche à aider par tous moyens y compris l’information, la publication, la diffusion, le débat, à la résistance et la mobilisation   de la profession pour lui redonner toute sa place dans la fabrication d’un cadre de vie de qualité pour toute la société.

 

DpA est une association ouverte à tous les architectes diplômés, qu’ils soient ou non inscrits à l’Ordre, en activité ou retraités.

DpA est une association nationale existant dans plusieurs régions.

Depuis 2007, elle a présenté des candidats aux élections ordinales en IDF, Pays de Loire, Normandie, PACA, AURA et Occitanie.

En 2021 DpA présente des listes en PACA, IDF et Occitanie.

 

Vous pouvez nous aider à élargir DpA en rejoignant DpA là où elle existe et en constituant l’association dans les régions où elle n’existe pas encore.

Vous pouvez rejoindre DpA en envoyant un mail à :

dpaoccitanieregion@gmail.com


Modération des commentaires

Les commentaires envoyés sont modérés : ils doivent être approuvés par l’un d’entre nous avant d’apparaître publiquement. Seront donc diffusés les messages apportant une information, idée, éclairage nouveau ou complémentaire par rapport aux billets et communiqués postés. Nous ne retiendrons pas les commentaires trop lapidaires qui n’exprimeraient qu’un simple accord ou désaccord…

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS